Aller au contenu principal
Maison du parc

01- FAMILLE A BIODIVERSITE POSITIVE

Le retour de la nature dans nos jardins

Le Parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin, a répondu cette année à l’appel à projet “Défi familles à biodiversité positive” de la Fédération Nationale des Parcs naturels régionaux relayé par l’Office Français de la Biodiversité . Ce défi consiste à aider les familles participantes à faire (re)venir la biodiversité dans leur jardin par le moyen d’aménagements et de nouvelles pratiques de jardinage. Les familles seront recrutées sur le territoire du Parc jusqu’au 15 mars. Attention, les places étant limitées, un jury de sélection viendra départager les inscrits.

Le défi familles à biodiversité positive ou “Comment mieux accueillir la biodiversité dans son jardin” sera lancé le week-end du 27-28 mars et se clôturera fin octobre.
L’animation de ce défi sera organisée par secteur, 3 secteurs prioritaires cette année : Communauté de communes Baie du Cotentin ; St-Jean-de-Daye ; Isigny/Trévières.
Il sera rythmé par cinq rassemblements des familles (en présentiel par petits groupes ou par visio-conférence en fonction des mesures imposées par le  gouvernement concernant la Covid-19).
Des défis annexes seront proposés aux familles en autonomie. Les animations présenteront plusieurs alternatives pour faire revenir la biodiversité dans son jardin. Mammifères, oiseaux, insectes et travail du sol, celles-ci seront encadrées par des professionnels et des passionnés qui transmettront leurs savoirs aux jardiniers, tous niveaux confondus.

Défi Famille Biodiversité positive

INSCRIPTION JUSQU'AU 15 MARS

Contact : Marion CAZAL : Mail  famillebiodivpositive@gmail.com / Téléphone 02 33 71 65 30

Pour participer

Des ressources

Retour en images sur le défi

Espace presse

Pour nous contacter ou consulter
les dossiers et communiqués de presse :