Aller au contenu principal
La Maison du Parc à Saint-Côme-du-Mont

Havre de Saint-Germain-sur-Ay et Landes de Lessay

Le site Natura 2000 Havre de Saint-Germain-sur-Ay et Landes de Lessay, vaste territoire de 4 040 hectares morcelé, est composé d’habitats riches et diversifiés. Il rassemble plusieurs entités : les landes de Lessay, l’un des massifs de landes et de tourbières atlantiques les plus diversifiées de France, la vallée de l’Ay et le havre de Saint-Germain-sur-Ay. Ces entités forment un écocomplexe original et remarquable, d’une grande diversité biologique.

Pour en savoir plus

Actualités

MAEC :
Les contrats déposés en 2015 vont pouvoir être prolongés d'un an (2020) aux conditions suivantes : uniquement certaines mesures (pour les landes BN_LALE_HE01, HE02, HE03, HE05, HE06 et BN_LALE_HE07)), pas de changement de numéro pacage en 2020 (pas de transfert de contrat possible par exemple).

Pour les mesures systèmes, vous pouvez vous renseigner ici : https://normandie.chambres-agriculture.fr/a-proximite/actualites-locales/detail-actualite/actualites/aides-maec-les-possibilites-en-2020/


Pour procéder (extrait de la notice telepac) :
Pour effectuer une prolongaton de MAEC en 2020, vous devez obligatoirement renseigner dans Telepac les écrans nécessaires, avant le 15 mai 2020:
- cocher la case correspondant aux MAEC 2015-2020 dans l’écran demande d’aides ;
- dans le RPG MAEC/BIO, dans la couche des éléments MAEC dont l’engagement est échu, sélectionner les éléments pour lesquels vous sollicitez une prolongaton d’engagement, puis aller dans l’onglet « Déclarer événement » et cliquer sur « Déclarer prolongation 1 an ». La fiche de l’élément s’ouvrira alors pré remplie avec les informations issues de l’engagement précédent.

 

Poursuivez votre navigation...

Maison du Parc
3 village Ponts d’Ouve
Saint-Côme-du-Mont
50500 CARENTAN-LES-MARAIS

French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish