Aller au contenu principal
Actualités

MA COMMUNE EN TRANSITION APPEL A PROJETS

PROLONGATION du dépôt des projets jusqu'à janvier 2021

C’est en cette année si particulière que le Parc naturel régional lance un appel à projets, intitulé « Ma commune en transition». L’objectif est de soutenir des actions de communes et communes déléguées en faveur de la transition écologique : végétalisation de l’espace public, réduction de la pollution lumineuse, outils de sensibilisation du public, développement de sources d’énergies renouvelables, etc.

De nombreuses réalisations sont possibles et peuvent être imaginées avec l’aide des techniciens du Parc naturel régional. L’appel à projet est financé à 100% sur des fonds propres du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, et issus de la vente de Certificats d’Économie d’Énergie, obtenus par l'isolation thermique de bâtiments et l'amélioration de l'éclairage public dans les communes du territoire dans le cadre du programme national « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte ».

Les communes peuvent candidater dès aujourd’hui et jusqu’au 27 novembre 2020. D’une durée maximale de 2 ans, le projet peut être financé à hauteur de 13 000€ s’il inclut la participation des habitants de la commune. Le jury de sélection, début 2021, retiendra notamment le caractère innovant et reproductible des projets proposés.

Maison du Parc
3 village Ponts d’Ouve
Saint-Côme-du-Mont
50500 CARENTAN-LES-MARAIS

French Dutch English German Italian Portuguese Russian Spanish