Aller au contenu principal
Actualités

Arthur Fauviau, Chargé de mission coordination scientifique pour le projet de reconversion de la tourbière de Sèves

Arrivé au Parc en juin dernier en tant que chargé de mission dans le cadre du projet de reconversion de la tourbière de Sèves, je suis en charge de la coordination scientifique du projet, au côté de Julie-Anne Jorant, chargée de l'animation du projet.
Je m’occupe des différents suivis en cours sur le site de la tourbière (suivis piézométriques, mais aussi les suivis d’espèces exotiques envahissantes comme la Jussie), ainsi que des partenariats actuels et futurs avec les universités.

De formation universitaire, j’ai soutenu une thèse de doctorat en novembre dernier portant sur les relations entre communautés d’abeilles sauvages, fonction écologique de pollinisation, et urbanisation.

Ayant pour objectif de poursuivre mes activités dans des projets de gestion environnementale, cette mission de coordination scientifique me permet de mettre à profit les compétences acquises durant ma thèse afin de répondre à des problématiques concrètes. La multiplicité des enjeux et des acteurs impliqués dans le projet, ainsi que son importance nationale m’ont tout de suite motivé afin de rejoindre le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

En savoir plus sur le projet de reconversion de la tourbière de Sèves

Espace presse

Pour nous contacter ou consulter
les dossiers et communiqués de presse :