Aller au contenu principal
Actualités

Chloé LAVABRE : Ambassadeur nature et changement climatique au Parc naturel régional

J’ai rejoint le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, début octobre, pour un service civique de 6 mois comme "Ambassadrice nature et changement climatique". 

Je viens de finir mes études d’ingénieur agronome (à Dijon) et le service civique m’est apparu comme une opportunité pour découvrir un nouveau domaine et apprendre de nouvelles choses.

Durant mes six mois ici, je travaillerai aux côtés de Marie-Noëlle Drouet, chargée de projets Education à l'Environnement et au Territoire, et Victorine Swertvaegher, chargée de mission Littoral, sur des outils pédagogiques à destination du grand public pour la sensibilisation aux enjeux littoraux face au changement climatique et notamment face à la montée du niveau de la mer. N’étant jamais venue dans la région, je trouve l’étape de compréhension du milieu particulièrement intéressante.
De plus, je vais pouvoir rencontrer différents acteurs du territoire impliqués sur le sujet.
J’ai déjà pu aborder la question du changement climatique à travers mes stages et Erasmus, sous d’autres angles, et j’ai donc choisi cette mission car elle me permet de continuer à explorer cette thématique, tout comme la médiation scientifique.
Ce qui me plaît aussi, en ayant choisi le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, c’est de pouvoir rencontrer et échanger avec toute l’équipe et découvrir les métiers qui composent cette structure.

Espace presse

Pour nous contacter ou consulter
les dossiers et communiqués de presse :