Aller au contenu principal
Actualités

Ils renforcent l'équipe du Parc naturel régional

Maxime Demange, chargé d'étude "Plan de Parc"

Originaire de Saint-Marcouf dans la Manche, j'ai effectué une licence de géographie et aménagement, suivi d'un master "géographie, aménagement, environnement et développement" à l'université de Caen. Après un stage de fin d'études d'avril à septembre, dans le domaine littoral au Syndicat Mixte Inondations, Aménagement, Gestion de l'Eau Maralpin (SMIAGE) à Nice, c'est au Parc des Marais du Cotentin et du Bessin que j'effectue ma première expérience professionnelle dans le domaine de ma formation. Celle-ci consiste à l'élaboration du plan de Parc, dans le cadre de la révision de la charte 2025 - 2040. Cette mission de 4 mois est une réelle opportunité pour moi de partager mes compétences, mais surtout d'en apprendre de nouvelles. Je suis ravi de prendre part à la vie du Parc et d'apporter ma contribution à un territoire qui m'est familier.

Audrey Gilbert, assistante "ressources humaines"

Depuis mon BAC où j'avais choisi la spécialité ressources humaines (RH) suivi d'un BTS assistante de gestion à Carentan, j'ai voulu poursuivre mes études avec une licence ressources humaines que j'ai effectué à la Base de défense de Cherbourg, un premier pas déjà dans la fonction publique qui m'a beaucoup plu. Après des emplois dans le privé, toujours en RH, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers une offre de fonction publique territoriale. Manchoise d'origine, il n'était pas envisageable de quitter la région... Et quoi de mieux qu'un site naturel comme les marais pour environnement de travail !
J'occupe actuellement, pour 3 mois, un poste d'assistante ressources humaines, en charge de diverses missions comme la gestion de la paie, les visites médicales, la gestion du temps, etc. qui viennent enrichir mes compétences.

Mathieu Lebrun, inventoriste

Je m’appelle Mathieu Lebrun et je suis originaire de Caen. J’ai obtenu une licence de géographie et un master en environnement à l’université de Caen. Après avoir été préleveur dans des champs pour analyser des reliquats azotés dans le bassin versant du Gouët à Saint-Brieuc, j’ai été embauché à la Maison du Parc au mois de novembre. Ma mission, de 3 mois, consiste à réaliser l’inventaire des biens matériels du Parc naturel régional. Ainsi je relève ce qui existe en termes de mobilier (bureaux, tables, fauteuils), de matériel informatique (ordinateurs), de scénographie du musée, de réseau de mesures, d'outils à moteur et manuels, de matériel roulant (voitures) et de signalétique (panneaux routiers, panneaux RIS, départs de randonnée,…) sur tout le territoire du parc.

Espace presse

Pour nous contacter ou consulter
les dossiers et communiqués de presse :