Ludivine Gabet, nouvelle conservatrice à la RNN du Domaine de Beauguillot
Je suis heureuse d’intégrer une structure telle que le Parc naturel régional, connu pour ses activités de préservation de l’environnement et du paysage, de valorisation du territoire et de sensibilisation des publics. Je suis arrivée depuis le 1er octobre. Je commence une période de transition avec Jean-François Elder, conservateur de la réserve naturelle nationale du domaine de Beauguillot, pour lui succéder au 1er janvier 2024.
Auparavant, mon expérience professionnelle est surtout marquée par les 18 dernières années passées au Syndicat Mixte Espaces Littoraux de la Manche (SyMEL). J’y étais garde-gestionnaire des propriétés du Conservatoire du littoral dans le Val de Saire, à l’Est de Cherbourg. Ornithologue et bagueuse, je participais également aux suivis des oiseaux de la réserve depuis quelques années.
Aujourd’hui, je suis enthousiaste de poursuivre les actions de conservation du patrimoine naturel et de valorisation du domaine de Beauguillot, un des joyaux du territoire du Parc naturel régional.