A tire d'aile, festival des oiseaux migrateurs : 14 au 16 février 2025
Le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin : un carrefour clé pour la migration des oiseaux en Europe
Saviez-vous que les marais du Cotentin et du Bessin, situé au cœur de la voie migratoire Est atlantique, joue un rôle crucial dans la survie de milliers d'oiseaux migrateurs ? Chaque année, des espèces venant de Scandinavie, de Russie ou des pays baltes font une halte ici pour se nourrir et se reposer avant de poursuivre leur voyage vers des destinations lointaines, comme les zones sahéliennes de l'Afrique.
La diversité et l'importance de ces passages migratoires sont un véritable spectacle de la nature et un rappel de l'importance de préserver ces écosystèmes vitaux. À l'occasion d'A tire d'aile, festival des oiseaux migrateurs, le Parc naturel régional et ses partenaires fera découvrir de près ce phénomène fascinant et permettra d'en apprendre plus sur les enjeux de la conservation des zones migratoires.
Le visuel de cette 1ère édition a été réalisé par Les Odes Studio.
Du 14 au 16 février 2025, ne manquez pas l'occasion d'observer ces voyageurs ailés en plein mouvement et d'en savoir davantage sur les actions de préservation qui leur permettent de continuer leur route. CONSULTER LA PAGE DU FESTIVAL A TIRE D'AILE
Mais également toutes les semaines sur nos comptes Facebook et Instagram avec des publications dédiées en amont du Festival : rendez-vous chaque jeudi !