#1 Défi famille à biodiveristé positive, bilan de la 1ère édition
Pour cette 1ère édition autour du jardin, 20 familles ont été recrutées sur le territoire du Parc soit 14 communes représentées : Grandcamp-Maisy,Trévières, Colombières, Aignerville, Isigny-sur-Mer Carentan-les-marais, Sainte-Mère-Eglise, Hémévez, Magneville, Montmartin-en-Graignes, Rampan, Pont-Hébert, Le Dézert, Airel.
Le défi familles à biodiversité positive ou “Comment mieux accueillir la biodiversité dans son jardin” a été lancé les 27-28 mars 2021 et aurait dû se clôturer le 11 décembre dernier à l’issue d’un chantier de plantation de haies organisé sur Hémévez. Du fait des épisodes Covid-19 à répétition, nous avons dû reporter l’échéance et avons profité du Pique-Nique des Envolées qui s'est tenu le 15 mai dernier à la Maison du Parc pour valoriser l’engagement des familles qui, depuis 14 mois, ont participé à ce défi.
Un second défi familles à biodiversité positive autour de l'alimentation est co-organisé avec la Communauté de communes Côte Ouest Centre Manche et a débuté en février 2022.