Aller au contenu principal
Actualités

La jeunesse s'implique au Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin

Marion Cazal, en charge du Défi famille à biodiversité positive

Marion Cazal devait partir l’année dernière au Québec, après son BTS Gestion et Protection de la Nature. Le contexte sanitaire en a décidé autrement et l’a conduite en octobre 2020 à rejoindre l’équipe du Parc naturel régional pour une mission biodiversité en service civique dans le cadre de la mise en place du défi Familles à biodiversité positive. Elle prolonge aujourd’hui son expérience à travers un contrat à durée déterminée jusqu’à fin juillet 2021 pour accompagner les familles dans leurs parcours sur le thème “Comment mieux accueillir la biodiversité dans son jardin”. Fin juillet, Marion rejoindra le Canada pour continuer ses études en technique de bioécologie.

  • Défi familles à biodiversité positive ou “Comment mieux accueillir la biodiversité dans son jardin” se clôturera fin octobre. EN SAVOIR +

Florian Collignon, stage sur les enjeux de covibilisité autour de l'éolien

Florian Collignon est quant à lui originaire du Loir et Cher, actuellement en Master Paysage à l’Agrocampus Ouest d’Angers. Plus qu’intéressé par les Parcs naturels régionaux, c’est tout naturellement qu’il effectue aujourd’hui son stage de fin d’études au sein du pôle Aménagement, développement et cadre de vie de la structure. Sa mission est d’étudier l’impact visuel des parcs éoliens existants et d’identifier les enjeux de covisibilité actuels et de ceux qui pourraient voir le jour sur le territoire du Parc naturel régional. Vous le rencontrerez peut-être au détour d’une route, à scruter les turbines sous tous leurs angles.

Romain Hémon, stage sur l'état initial de l'environnement du Parc naturel régional

Romain Hémon est originaire des Deux-Sèvres. Actuellement, en Master 2 Environnement Territoires et Acteurs à Rennes, il vient effectuer un stage de 6 mois au Parc naturel régional. Sa mission est de rédiger un "état initial de l’environnement” : c’est une description générale de la situation environnementale du territoire du Parc naturel régional dans le cadre de la révision de la charte. L’année prochaine, Romain souhaite effectuer un service civique dans le domaine de la biodiversité dans un espace naturel protégé pour acquérir une première expérience de terrain.

Espace presse

Pour nous contacter ou consulter
les dossiers et communiqués de presse :